Site Loader
travaux de finition construction

La finition est l’étape finale et non pas la moindre de la construction. Comme son nom l’indique, cela consiste à peaufiner la maison afin que celle-ci soit enfin habitable et confortable. Encore faut-il connaître les travaux compris dans cette finition.

La finition, c’est quoi ?

Comme mentionnés, les travaux de finition sont les travaux à réaliser après les gros œuvres et le second œuvre. Ce sont les travaux qui englobent la mise en état de la maison pour qu’elle soit habitable, esthétique et surtout confortable. Concrètement, cela inclut les travaux de plomberie et d’électricité. Il en est de même pour tout ce qui concerne le chauffage et l’aménagement de la cuisine et de la salle de bain.

Par ailleurs, quand on dit finition, on pense aux différents revêtements. Cela concerne les murs et les façades, mais aussi le sol. Des travaux à confier à des professionnels comme Salandra construction à La Louvière. Ne pas hésiter à demander un devis gratuit pour les travaux et bénéficier des 10 ans d’expérience de l’entreprise pour ce qui est de la qualité des prestations. La peinture fait également partie des finitions. Sans oublier le nettoyage en profondeur et parfait.

En ce qui concerne le budget, cela dépend de plusieurs critères. A savoir le choix des matériaux, la surface à finir, etc. Cependant, pour la main d’œuvre, ne pas hésiter à comparer au moins 3 devis pour connaître le prix moyen et choisir le prestataire adapté.

Durée réelle du chantier

On l’aura compris, les travaux de finition requièrent de la finesse, de la délicatesse et un grand soin. Ce sont justement les détails qui font la différence. Souvent, on a tendance à sous-estimer le temps nécessaire à la réalisation des travaux de finition. Cependant, contrairement à ce que l’on peut penser, cela nécessite beaucoup de temps. C’est pour cette raison qu’il est important d’estimer la durée réelle des travaux.

Cela dit, on ne peut pas bousculer la finition. On risque de se retrouver avec des finitions médiocres et de mauvaise qualité. Au mieux, prévoir à la hausse ce délai d’exécution des travaux. D’autant plus qu’il n’est pas rare d’avoir des imprévus ou des contraints pendant le chantier. Il en est de même pour le budget. Contrairement à ce que l’on peut croire, les travaux de finition nécessitent un budget conséquent. C’est des détails, mais des détails qui coûtent chers.

Autres conseils

Réussir la finition de sa maison, c’est confier les travaux à des professionnels. Ceci dit, le choix des prestataires joue un rôle important. De ce fait, choisir une entreprise qualifiée et ayant les compétences nécessaires. Ne pas hésiter à consulter les avis sur l’entreprise en question et de demander à voir les travaux déjà réalisés par la boîte.

De même, il vaut mieux choisir un prestataire qui se trouve à proximité de la zone où l’on se trouve. Sans oublier le relationnel. En effet, le courant doit passer entre les deux parties. Le professionnel doit comprendre les besoins de son client et être capable de les réaliser selon les attentes.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *